Petite précision

Suivant les endroits, les personnes attentives auront remarqué que je me désigne parfois avec mon nom : Denis Valdenaire, et parfois avec le surnom qui a donné le nom de domaine de ces pages : Joe Linux. Parfois encore, bien que plus rarement, comme Erik Larsen.

Beaucoup de noms pour une seule personne, n’est-ce pas ? Et on m’a déja reproché, à mi-mot, d’employer le mot linux. Je vais donc expliquer rapidement.

En ce qui concerne ces deux surnoms, je ne les ai pas pris, ils m’ont été donné dans des circonstances particulières, par des gens qui ont ainsi, en quelque sorte et toutes proportions gardées, fait hommage à certaines de mes capacités.

En 1992, “Erik Larsen” est devenu le surnom que m’ont donné les membres d’un groupe d’amateurs de radio (pas forcément, donc, des radio-amateurs, mais ceci est une autre histoire), groupe connu dans la région lyonnaise sous le nom des “Bannis de l’Alpha Mike”. “Larsen” provient du nom donné à l’effet Larsen, fléau dont mon installation émettrice souffrait périodiquement suite à l’investissement dans un micro de table Zetagi, si je me souviens correctement.

En 1999, “Joe Linux” est devenu le surnom que m’ont donné un ensemble de clients pour qui j’étais le casse-pied qui voulait installer Linux partout, pensait que c’étais la solution à tout, et (pour compenser) résolvait de nombreux problèmes avec.

Je pense avoir mérité ces deux surnoms. J’en tire une certaine fierté, et cette fierté me pousse à toujours essayer d’être à la hauteur de ce qu’ils signifient.